Québec et Ottawa en sont venus à une entente, vendredi, pour la construction de logements. En vertu de celle-ci, le fédéral octroierait une somme de 900 millions $ à la province dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction du logement (FACL).

Le ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, en a fait l'annonce sur X (anciennement Twitter), vendredi en fin de journée, qualifiant même l'entente d'«historique».

«Nous avons conclu une entente avec le Québec sur le logement. Cet accord est conclu à un moment où nous devons faire tout en notre possible pour résoudre la crise du logement», a publié l'élu.

Une annonce sera faite prochainement pour divulguer les détails de cette entente, a indiqué sur X la ministre québécoise de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.

«Je suis très heureuse d’avoir conclu pour le Québec une entente avec Sean Fraser quant à l’attribution des sommes provenant du FACL. (...) Nous ne ferons pas d’autres commentaires d’ici là», a-t-elle écrit.

La somme de 900 millions $ a été confirmée par La Presse Canadienne auprès d'une source gouvernementale.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne